Retrouvez le duo ALMA le jeudi 17 Mars 2016, à partir de 19h, à La Paillote pour un concert qui vous fera voyager…
Léa Castro s’inspire de standards de jazz, de rock et de pop. Elle débute sur scène en 2005 avec le guitariste Romain Fitoussi avec lequel elle forme un duuo.
Elle collabore avec le saxophoniste Olivier de Colombel en 2006, et devient la chanteuse de son groupe Ode Paname, dans lequel il met en musique des grands classiques de la poésie française. L’album « L’Invitation au Voyage » sort en 2007. Avec Hélène Mahieu à la mise en scène, les concerts deviennent spectacles musicaux. En 2009, ils se produisent durant plusieurs mois au théâtre des Déchargeurs à Paris, ainsi qu’au théâtre de la Reine Blanche, du Tambour Royal…
Parrallèlement, elle étudie la musique en cycle professionnel à l’EDIM, école de jazz et musiques actuelles, auprès de Mônica Passos, Emi Oshima, Laurent Coq, Patrick Fradet…
En 2010, elle débute une collaboration avec le pianiste et violoniste Antoine Delprat. Ensemble, ils revisitent des standards de jazz, composent ensemble et se produisent sur les scènes parisiennes et festivals en duo ou en quartet.
En novembre 2013 elle intègre le sextet vocal a capella « EGO SYSTEM ». Leur 1er opus rend hommage à de grands noms de la chanson française, allant de Jacques Brel aux Rita Mitsouko, de Gainsbourg à Noir Désir.
En Juin 2014, son premier EP « In my Dreams » sort.
Le Léa Castro Quintet reçoit en août 2015 le prix SACEM du Concours « Crest Jazz Vocal ».
Les Jeudis de La Paillote c’est le rendez-vous musical hebdomadaire du bar-restaurant d’Atlantis Télévision. Tous les jeudis de 19h à 20h45 un set musical pour vous détendre entre collègues ou entre amis !