Retrouvez Michael Gimenez et Julien Cattiaux, le jeudi 19 mai de 19h à 20h45 à La Paillote pour un set musical jazz manouche !
Michael Gimenez s’initie à la musique à travers le reggae, les folksongs et autre world music. C’est en découvrant Django Reihnardt qu’il vire vers le jazz et les musiques improvisées à 18 ans. Après quatres années de formation musicale dans le sud de la france il s’installe à Paris. C’est là, dans cette fourmilière de musiciens qu’il fera des rencontres décisive. “L’école de la rue” sera désormais son mode d’apprentissage.
On le retrouve dans beaucoup de styles différent : sur la scène “jazz manouche” aux côté des plus grands du style (Rocky Gresset, Angelo Debarre, Adrien Moignard, Gwen Cahue, Rodolphe Raffalli, Sébastien Giniaux, Noé et David Reihnardt, Thomas Dutronc ou encore Mathieu Chedid …).
Avec plusieurs projets à son actif aujourd’hui, il mène sa vie de musiciens entre groupe et concerts mais aussi animation de Jam et cours d’instruments. C’est aussi aux côtés des musiciens du Toukouleur Orchestra qu’il s’exprime aujourd’hui en composant et en arrangeants nombres de morceaux du groupe ainsi qu’en nous distillants ces notes virtuoses et ses harmonies chaleureuses lors des concerts!
Les Jeudis de La Paillote c’est le rendez-vous musical hebdomadaire du bar-restaurant d’Atlantis Télévision. Tous les jeudis de 19h à 20h45 un set musical pour vous détendre entre collègues ou entre amis !